COMMUNIQUÉ
Pour publication immédiate
La Fondation LAMPE remet deux bourses à des élèves du
Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA
Coaticook, le 16 janvier 2015 – C’est aujourd’hui que Mme Émilie Cotnoir, élève en production animale et M. John Poveda, élève en production horticole ont reçu chacun une bourse de 1000 $ des mains de Mme Heather Bowman et de Mme Carol Mooney toutes deux co-présidentes de la Fondation LAMPE.
Ces bourses d’études visent à supporter l’éducation d’hommes et de femmes de la communauté estrienne et à les encourager dans la poursuite de leurs études. La Fondation croit fermement qu’éduquer la population permet aux individus de contribuer de façon significative à notre société, autant au niveau de leur carrière que dans leur vie familiale. Ces bourses sont offertes en partenariat avec le Fonds régional Coaticook Tillotson à des élèves qui ont l’intention de résider dans les Cantons de l’Est après l’obtention de leur diplôme.
Deux élèves qui se démarquent
Élève en production laitière, Émilie Cotnoir habite Stanstead, est mère de famille et effectue courageusement un retour sur les bancs d’école. Elle vise à compléter son DEP pour ensuite poursuivre une formation collégiale en gestion d’entreprise et ultimement ouvrir sa propre entreprise agricole. En plus d’avoir un objectif professionnel elle veut être un modèle de persévérance pour ses enfants. L’un de ses enseignants, Paul Villeneuve la décrit : Émilie est consciencieuse et s’implique pleinement dans sa formation. Curieuse, elle aime partager sa passion pour l’agriculture autant en classe que lors de ses différents stages de formation.
Originaire de la Colombie, John Poveda détient un diplôme en biologie de son pays natal. Arrivé au Québec en 2012 avec son épouse et leur fille, la petite famille a pour objectif de fonder une entreprise en agriculture biologique. M. Martinez est élève en production horticole tout comme sa compagne de vie. Pour lui l’agriculture biologique est une des réponses à certains problèmes environnementaux. Avec son épouse et sa fille il veut contribuer positivement à sa communauté d’adoption. Renaud-Pierre Boucher, l’un de ses enseignants souligne sa volonté, sa constance et ses efforts dans la poursuite de son DEP.
Mentionnons que la Fondation LAMPE remet des bourses depuis 1993 et qu’il s’agit d’une première pour des élèves du CRIFA.
Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons, 819 849-7051, poste 4432
Mme Heather Bowman, Co-présidente Fondation LAMPE
819 842-4641